La retraite estivale au magnifique Domaine Floravie, dans le Bas Saint-Laurent, s’est tenue à la mi-août 2024 et a réuni une douzaine de personnes. Au programme de cet été, l’exploration des vayus, soit du souffle dans les différentes parties du corps.

Laissons la parole à Marilyne Giguère, dont c’était la deuxième présence, et qui nous rend compte de son expérience estivale de yoga.

Ma deuxième retraite à Floravie

Encore cet été, j’ai apprécié ces quatre jours de pratique consacrés à préparer le corps pour avancer vers une posture plus profonde. L’exploration des vayus – le thème de cette retraite – m’a permis de créer de l’espace depuis l’intérieur du corps pour ouvrir et habiter des zones parfois plus oubliées. À d’autres moments, explorer les vajus m’a procuré plus de force et d’endurance dans les postures. En continuant de prendre conscience des vayus dans ma pratique courante, je reste plus présente à mon corps et dans l’instant.

Louis, comme à son habitude, nous a communiqué le feu de son engagement envers la pratique du yoga.
En dehors des plages de pratique, je me suis nourrie de la beauté de la nature du domaine Floravie, des baignades en eau froide et des chants autour du feu qui sont aussi des moments de ressourcement, de contact à soi et aux autres, librement et en toute simplicité.

Par ailleurs, cette année, avec Ludos en cuisine de partage végétal, chaque repas végétalien s’est révélé une découverte ! L’attention et les soins que porte Ludos à ses menus et aux spécificités digestives de chacun sont d’une grande douceur.

Merci aussi à Johanne pour son accueil et sa chaleureuse logistique.

Tout était donc en place pour vivre, encore une fois, une retraite plus que satisfaisante !

 
 
 

Abonnement à l’infolettre!

M Yoga vous invite à recevoir toutes les nouvelles du studio. Vous y retrouverez les activités à venir, les ateliers spéciaux avec nos invités et la philosophie du yoga Iyengar.



* champs obligatoires