Ateliers
Venez découvrir les futurs professeur.es du M Yoga
tout en encourageant l’Association canadienne de Yoga Iyengar
- Thème de l’atelier :
Après la période hivernale, cet atelier vise à pratiquer des postures, de Niveaux 1 et 2, pour accueillir harmonieusement l’énergie du printemps. Les postures clés seront les postures de torsion puisqu’elles favorisent l’élimination des déchets accumulés pendant la période hivernale. Elles permettent d’amener du sang frais aux organes et de stimuler les systèmes circulatoire et digestif. Après les 2 premières heures d’atelier il y aura une pause-café suivie d’un exposé sur la philosophie du yoga. - Prérequis :
Niveau 1 - Horaire :
samedi 13 avril 2024 – de 9 h à 12 h - Tarif :
40$ / année (45,99$ avec taxes) - Pour s’inscrire :
- Devenez adhérent annuelle (General Member) de l’Association canadienne de yoga Iyengar en utilisant ce lien (en anglais seulement)
- M’informer de votre inscription par courriel
- Adresse :
49a Marie-de-l’Incarnation
Québec, Qc, G1N 3E5
Pour participer à l’atelier, vous devez vous inscrire comme membre général de l’association et vous devez aussi me confirmez votre inscription afin que je sache le nombre d’élèves qu’il y aura au studio. Enfin si vous ne pouvez pas faire l’atelier mais que vous désirez tout de même encourager l’association en devenant membre, informez-moi tout de même de votre inscription, afin que j’aie le compte du nombre d’inscriptions.
- Thème de l’atelier :
« L’intensité de la pratique du sadhaka » - Prérequis :
les élèves du studio ayant terminé le Niveau 2 (les pratiquants de l’extérieur doivent avoir au moins 2 ans de pratique du yoga Iyengar) - Horaire :
dimanche le 29 octobre
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30 - Tarif :
90$ + taxes - Paiement:
Argent comptant ou virement Interac. - Adresse :
49a Marie-de-l’Incarnation
Québec, Qc, G1N 3E5
Thème de l'atelier :
« L’intensité de la pratique du sadhaka »
Patanjali Yoga Sutra I.22 « mṛdu madhya adhimātratvāt tataḥ api viśeṣaḥ »
(Il y a des différences entre ceux qui ont une pratique douce, modérée et intense.)
Il y a trois niveaux de pratiquants (sadhakas) : doux, modéré et intense. Ces trois catégories se prêtent à des subdivisions supplémentaires. Par exemple un pratiquant intense peut l’être légèrement, modérément ou intensément.
Peu importe le type de pratiquant que vous soyez, tous vous allez éventuellement atteindre le but. Pour certains ce sera plus long et pour d’autres, plus rapide.
Dans cet atelier centré sur Pūrva Pratana Sthiti (les extensions vers l’arrière) et Pūrva Paścima Sthiti (les extensions vers l’avant), vous serez confronté avec le type de pratiquant que vous êtes, non seulement de façon générale, mais d’instant en instant, de jour en jour et d’asana en asana.
Inscription à l'atelier
Svp mentionner l’atelier dans le message.
Recherche