Le Potluck du 10e: amour, délices et musique !
in Événements
C’est dans une salle amoureusement décorée et toute piquée d’étoiles que la trentaine de convives a été accueillie pour célébrer le 10e anniversaire de M Yoga. La fête leur a réservé plus d’une surprise, notamment les démonstrations de Louis qui, d’année en année, raffine et approfondit ses asanas, nous montrant par le fait même les bénéfices de la constance dans la pratique. On le voit ici dans les postures Pincha Mayurasana genoux fléchis au mur et Parsva Bakasana.
La table regorgeait de délices soigneusement préparés par les invités, ce qui a donné lieu à de joyeuses agapes. Johanne et Louis ont ensuite participé à des tirages grâce aux dons de quelques commanditaires : quatre nouveautés offertes par la Librairie Morency gagnés par Alexandre Jouan, Lise Roy, Marilyne Giguère et Emmanuelle Lapointe; un livre offert par la Mer de la tranquillité qu’a remporté Jacinthe Paquet; Pierre Turcotte, pour sa part, a gagné une cafétière italienne de Sobab. Martine Pelletier et Joëlle Boudigou ont remporté respectivement un loup pour les yeux et un étui à tapis de yoga gracieuseté de M Yoga. Sylvain Bédard, a été l’heureux gagnant d’une heure de massothérapie offerte par Émilie Moisan, partenaire de M Yoga. Et enfin, Alain Drouin s’est mérité le dernier ouvrage de Colette Portelance offert par le CRAM (Centre de relation d’aide de Montréal) à l’initiative des thérapeutes en relation d’aide, partenaires de M Yoga.
Et la soirée s’est poursuivie dans un formidable élan musical et poétique grâce aux prestations du groupe les Bibittes à patates, composé de Johanne (voix), Louis (clavier), Marie-Ève Beaupré (voix), Audrey Broggini (accordéon) et Myriam Michaud (guitare). Le groupe a entre autres livré une touchante interprétation de la chanson « Ils s’aiment » de Daniel Lavoie. Claire Pelletier, accompagnée de Pierre Turcotte au tambour, a déclamé le poème « Pour l’amour de la vie » de Raoul Duguay en émettant un souhait de paix pour 2025. Et Denyse Quessy a offert les vœux de Jacques Brel pour la nouvelle année de 1968.
Une fête impeccable à tous points de vue qui a indéniablement ravi le cœur des personnes présentes.
Recherche
Archives